Qu’est-ce qu’on n’essaie pas pour pimenter un peu nos ébats sexuels ? Eh oui, des fois faire l’amour peut être ennuyant, car ce sont toujours les mêmes positions presque tous les soirs, alors forcément on a envie d’essayer quelque chose de nouveau. Mais tout dépend de chaque couple, de quoi les deux ont envie : jeux de rôle, ménage à trois, pratiquer des massages sensuels ou encore le candaulime et les différents bandages pour ceux qui n’ont pas peur de tout essayer. Et si vous êtes plus partant pour des bandages, avez-vous déjà entendu parler de la pratique du Shibari ? Non ? Alors, venez découvrir avec nous de quoi s’agit-il dans cet article.
Mais d’abord, qu’est-ce que c’est le Shibari ?
Le terme shibari signifie liage en japonais et si aujourd’hui, elle est considérée comme une pratique sexuelle, avant, c’était une pratique qui consiste à maîtriser l’art de faire des nœuds. Et on n’attachait pas seulement les personnes, mais aussi les objets. Cependant, on l’utilisait surtout pour ligoter des prisonniers avec des nœuds spéciaux suivant la classe dont ils font partie. Mais ne vous inquiétez pas, c’était il y a longtemps, aujourd’hui c’est un art sexuel qui fait partie de la pratique de bondage. C’est donc devenu une pratique sexuelle qui peut être appréciée par tout le monde sans exception. En effet, le shibari permet à un couple d’améliorer leur relation de confiance tout en explorant de nouveaux plaisirs sexuels.
Bien que le shibari fasse partie du type bondage, dans cette pratique, on n’utilise seulement que des cordes. Donc si vous avez déjà pris plaisir à attacher votre partenaire avec des menottes, cravates et autres types d’objets servant de cordes, alors vous allez encore plus aimer cette pratique.
Comment on s’y met ?
Malheureusement, il faut prendre des cours pour le maîtriser totalement, car les vidéos disponibles ici et là ne sont pas suffisants. Cependant, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air et en un rien de temps vous et votre partenaire si elle est consentante pour goûter au plaisir de cette pratique. À l’école des Cordes par exemple, on vous apprend à vous et à votre partenaire à travers les différentes séances les bases ainsi que la sécurité afin de se faire plaisir tout en respectant ce que l’autre attend de vous. Cette institution vous apprend donc à écouter et à respecter l’un l’autre à travers cette pratique.
Mais aussi si vous êtes fan de sado-maso, pratique centrée autour de la domination, de l’humiliation et de la douleur, sachez que votre couple va passer du bon temps en utilisant le shibari. En effet, votre partenaire sera attaché et vous pouvez lui faire ce dont vous voulez sauf les limites que votre partenaire ait posées donc la relation dominant/dominé est présente.
Plusieurs personnes ont testé cette pratique et beaucoup témoignent le fait de sentir une forte connexion entre les deux et que c’était confortable malgré le fait d’être serrée de partout. Et bien sûr du plaisir, car la corde va toucher des petits nerfs qui vont procurer des sensations.