Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une poitrine généreuse et ce fait devient une véritable hantise pour certaines. Une chirurgie mammaire n’est cependant pas à portée de bourse de toutes. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour donner du volume à ses seins. Cet article met à votre disposition quelques secrets bien gardés de dame nature.
Le fenugrec
C’est un légume dont les graines sont beaucoup plus populaires parce qu’étant des épices. La plante elle-même peut pourtant être une très bonne méthode pour embellir et grossir ses seins. Les phyto œstrogènes qu’elle contient sont des hormones végétales permettant de stimuler les hormones sexuelles de la femme. En fait, le fenugrec aide à développer la poitrine concrètement, grâce à la lécithine et aux vitamines A et C qu’il sécrète. Vous pouvez trouver le fenugrec sous des formes variées : huiles, graines, gélules, crèmes et poudre.
Les massages
Les vertus relaxantes des massages sont bien connues. Mais ce qu’on sait le moins, c’est qu’on peut augmenter la taille de ses seins grâce aux massages. Il suffit de masser régulièrement le muscle pectoral. 20 minutes par jour vous suffira pour tonifier votre poitrine, et donc d’en augmenter le volume. Vous pouvez accélérer le processus en faisant vos massages avec des huiles essentielles. L’huile de fenugrec est un exemple palpable qui vous assurera de bons résultats.
Les huiles
Les huiles essentielles ont des vertus très puissantes dans plusieurs domaines, surtout celui de la beauté du corps. Au nombre de celles qui peuvent vous aider à bomber votre poitrine, on peut trouver les huiles de cyprès et de mélisse. Elles agissent sur les cellules lymphatiques et simulent une bonne circulation sanguine, ce qui raffermira l’endroit ciblé. Il est conseillé de les mélanger avec des huiles végétales (argan, pâquerette…), avant utilisation. Le palmarosa ou encore le cèdre d’atlas produisent également des huiles qui vous aideront à augmenter naturellement vos seins. De par leurs substances actives, elles tonifient votre système lymphatique.
Les exercices
Évidemment, il n’y a pas de meilleur moyen de sculpter son corps si ce n’est pas à travers de réguliers exercices physiques. Il suffit de connaître des exercices à pratiquer et de les appliquer sur la zone cible. Ici, puisqu’il s’agit de faire grossir vos seins, privilégiez le développé couché et les pompes. Le premier a le don de raffermir et de bomber la poitrine. Il est d’ailleurs l’un des exercices favoris des hommes qui souhaitent avoir de grands pectoraux. Généralement, le développé couché se fait dans une salle de sport, mais si vous avez le matériel nécessaire chez vous, libre à vous de le faire. Mais faites surtout attention aux positions que vous adoptez au risque de vous blesser. Il est toujours préférable de s’en remettre aux professionnels afin d’éviter tout désagrément.
Vous pouvez aussi vous servir d’haltères ou d’un élastique de gym. Les pompes également sont d’excellents exercices de tonification et de développement musculaire au niveau de la poitrine. Si vous en faites de façon assidue, il y a de fortes chances que vous atteignez rapidement vos objectifs. Essayez parfois de varier les exercices pour plus d’excellence dans les résultats.