Depuis quelques années déjà, la sexualité change et évolue au fil des mœurs et des us. Avec la crise de la COVID-19, un grand nombre de modèles ont complètement évolué, c’est le cas notamment pour la sexualité. En effet, de nombreux psychologues et sexologues se sont penchés sur cette question de la sexualité pendant les confinements et avec la crise. Le résultat de ces études fut édifiant. Concrètement, il semblerait que la sexualité des personnes ait énormément changé à cause ou grâce à deux facteurs précis : la crise de la COVID-19 et l’évolution des mentalités. Premièrement, la crise, les confinements et les restrictions ont poussé les citoyens dans leurs retranchements, les poussant à explorer de plus en plus de nouveaux plaisirs. D’autre part, l’évolution des mentalités a aussi fait naître ou fait ressurgir des fantasmes enfouis et des désirs inassouvis. Quoi qu’il en soit, cela a créé un terreau parfait pour l’exploration de nouveaux plaisirs et dans la possibilité de chacune des personnes de pouvoir parler librement de sa sexualité. Aujourd’hui, pour parler de cette sexualité, il nous paraissait important de parler d’un produit spécifique : le poppers. Mais alors, est-il vraiment efficace ?
Qu’est-ce que le poppers ?
Avant toute chose, il va être important de décrire avec précision ce produit. Il s’agit donc d’un petit flacon en verre que les personnes vont inhaler par de grandes inspirations pour que ce produit puisse délivrer tous ces effets. Ce produit est composé de plusieurs composés chimiques, mais majoritairement de nitrites d’alkyle aliphatiques. Bien entendu, vous l’aurez compris, ce produit était, à sa création, prévu pour une utilisation purement médicale, comme un bon nombre de substances récréatives. Dans ce cas précis, le poppers a été inventé et découvert pour soigner les angines de poitrines et les troubles cardiaques mineurs. En effet, le poppers est surtout connu, médicalement parlant, comme un vasodilatateur important. Pour faire simple, ce produit permet aux vaisseaux sanguins de se dilater au maximum, laissant passer le sang d’une meilleure manière jusqu’au cœur. Préconisé dans les troubles cardiaques pour apporter une solution radicale, le poppers fut aussi utilisé dans certains troubles anxieux dans les années 1970 avant d’être complètement rejeté par la science et par la psychologie moderne par la suite.
Quels sont les effets du poppers ?
Maintenant que nous avons vu ce qu’est le poppers, il va être important de parler des effets de celui-ci. Donc, dans un premier temps, celui-ci va dilater les vaisseaux sanguins. Dans la pratique sexuelle, cela va ainsi permettre de favoriser notamment la pénétration vaginale ou annale. Ensuite, dès l’inhalation, ce produit va provoquer une euphorie légère sur le consommateur. Par ailleurs, le poppers va aussi avoir tendance à désinhiber la personne et à créer une sensualité exacerbée. C’est aussi pour cette raison que le poppers est un produit qui est consommé à maintes et maintes reprises dans la pratique sexuelle. En outre, le poppers pourrait aussi permettre de maintenir une érection plus longuement pour les hommes, leur permettant d’augmenter leur vigueur sexuelle. Cela reste au conditionnel, car aucune étude ne prouve, pour l’heure, cette affirmation.
Pourquoi prendre du poppers pour ses relations sexuelles ?
Voilà une question qui revient souvent. Si vous avez bien lu notre paragraphe sur les effets du poppers, vous avez dû comprendre que ce produit permettait d’améliorer grandement les performances sexuelles. Néanmoins, ce n’est pas tout. En effet, le poppers permet aussi d’exacerber les sens. A l’heure actuelle, dans cette crise existentielle, la recherche de nouveaux plaisirs et de sensations nouvelles, le poppers peut être un révélateur et un élément qui va avoir tendance à exacerber les sensations. Avec ce petit produit, sans aucune hésitation, vous allez pouvoir ressentir plus sereinement votre rapport sexuel avec votre partenaire. Bien entendu, il sera important de faire cela dans les règles de l’art et de ne pas en abuser. Le tout étant de rester dans la subtilité le plus possible, quoi qu’il arrive.
Est-ce que le poppers peut être considéré comme une drogue ?
Vous le savez certainement, de nos jours, le poppers n’est plus du tout utilisé pour des usages médicaux. En effet, dans la fin des années 1970, le poppers a été récupéré par la culture gay pour une utilisation plus sexuelle. Grâce à son effet vasodilatateur, le poppers permet plusieurs aspects singulièrement dans la pratique sexuelle. Au-delà de cela, une question reste en suspens. Le poppers peut-il être considéré comme une drogue ? Si l’on prend la définition de drogue, l’addiction est un volet et un paramètre nécessaire. Dans la pratique et dans la consommation du poppers, l’addiction n’existe pas. En effet, l’accoutumance n’est pas de mise durant la consommation du poppers. Par conséquent, on ne peut clairement pas dire qu’il s’agisse d’une drogue à part entière. Cependant, cela reste une substance peu conseillée et avec laquelle il est très important d’être prudent.