Bien qu’étant hors norme, le BDSM est une pratique qui peut être soit érotique, soit sexuelle. Dans tous les cas, il permet aux partenaires d’augmenter l’intensité des plaisirs, grâce à la soumission et à la douleur. Ce concept est ainsi principalement prisé par les amateurs de sadomasochisme. Toutefois, il s’avère que le nombre d’adeptes de ce type de relation est actuellement en forte augmentation. Il est cependant essentiel pour les débutants d’en comprendre certaines règles, afin de mieux profiter des plaisirs que procure le BDSM.
Qu’est-ce qui distingue le BDSM des autres pratiques ?
Présentant une certaine violence, le BDSM inclut de nombreux dérivés. En particulier, il peut impliquer deux personnes ou plus, voire être conjugué à l’échangisme. D’ailleurs, cette tendance concerne actuellement tous les types de couples, hétéro, homo ou bi. Toutefois, à la base, il consiste à appliquer une punition. Dans ce cadre, l’on va surtout considérer le cas d’un couple qui est adepte de cette pratique. L’on constate alors qu’il est nécessaire que l’un des partenaires prenne la place du soumis durant les jeux d’amour. En général, cette tendance inclut toujours l’utilisation de liens, comme des écharpes, des cordes et des menottes. Toutefois, de nombreux accessoires peuvent aussi être utilisés en fonction de chaque couple. Ainsi, il est possible que les séances de bondage incluent aussi des muselières, du scotch, des chaînes, des camisoles, des chevillières, voire des cages.
L’utilisation de ces accessoires a pour objectif de simuler des séances de torture. En effet, il s’avère que l’étouffement et l’entrave des mouvements provoquent une certaine augmentation du coït. Ainsi, si le dominant profite des plaisirs que lui confère son autorité, le partenaire ligoté va quant à lui bénéficier d’une jouissance multipliée. L’essor de cette pratique est d’ailleurs reflété par le nombre des membres du site Rencontre Femme Soumise qui est en augmentation continue. Vous êtes d’ailleurs certain d’y trouver la plus grande quantité d’annonces à cause de la gratuité de l’inscription des adeptes du BDSM. D’ailleurs, le site effectue toujours une vérification préalable de chaque annonce pour vous éviter les mauvaises rencontres.
Gardez un œil sur la sécurité durant les rencontres BDSM
Il est essentiel de toujours faire preuve de prudence durant chaque séance de bondage. En effet, l’utilisation des liens et des accessoires requiert une certaine maîtrise. Cela est nécessaire pour éviter d’éventuelles tragédies dues à l’étouffement ou à la compression de certaines artères. Les techniques de ligotage doivent notamment être apprises pour ne pas provoquer des lésions irréversibles provoquées par le manque d’irrigation sanguine des membres. Par ailleurs, il est également nécessaire de savoir que le but n’est pas la douleur, mais l’excitation. Ainsi, les liens ne doivent pas être trop serrés. D’autre part, l’utilisation de certains matériaux et objets tranchants doit être évitée pour ne pas écorcher le partenaire.
Il est donc conseillé pour les débutants du BDSM de quérir une certaine expérience pour éviter les accidents. Pour cela, le mieux est de pratiquer préalablement avec des personnes qui sont déjà plus aguerries avec les nœuds et les positions. D’autre part, il peut également être judicieux de rechercher des conseils et des astuces sur les forums et les vidéothèques dédiés aux adeptes du BDSM.